Fleche verte

ENGAGEMENT N°10
Donner la parole et être à l'écoute

Frédéric IRATNI gardien de la Résidence Tiez Nevez à Landivisiau salue une locataireConcrètement depuis 2009, Habitat 29 :

  • A maintenu des groupes de travail avec les locataires sur diverses problématiques (assurances, contrats d’entretien, antennes TV…).
  • Invite un représentant des locataires au comité de rédaction du magazine des locataires « Habitat 29 et vous » pour être au plus près des lecteurs.
  • Va à la rencontre de ses locataires pour recueillir leurs témoignages dans le magazine des locataires
  • Mène régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès de ses locataires : enquêtes triennales, propreté, nouvel entrant…
  • A mis en place, lors des importantes opérations de réhabilitation, un partenariat avec les associations de locataires afin d’assurer des permanences sur site pendant les travaux.
  • A renforcé ses équipes de proximité par le recrutement de nouveaux gardiens. Habitat 29 en compte 18 en 2014.

Hélène MAREM - Locataire Habitat 29 à Landivisiau

"En tant que gardien, Frédéric est toujours à l'écoute de nos demandes et cela rassure. Dès qu'il y a un souci, il intervient, règle notre problème ou facilite nos démarches auprès des services concernés. Au niveau propreté, tout est impeccable.
Je me sens bien dans cet immeuble. Il y est pour beaucoup"
Hélène Marem, locataire de la résidence Tiez Névez à Landivisiau

Picto lire l'interviewVisionner le reportage réalisé à Landivisiau avec Frédéric Iratni, gardien d'immeuble et Hélène Marem
   

Fléche axe 3

Habitat 29 prolonge son engagement ...
Pour recueillir les attentes des locataires et les traduire en actions

ENJEUX ET OBJECTIFS

Renforcer la proximité avec les locataires et leurs représentants pour améliorer sans cesse la vie des habitants au cœur des résidences et s’assurer qu’Habitat 29 réponde bien à leurs attentes.

Portrait de locataire dans le journal "Habitat 29 & vous"

Picto téléchargerTélécharger le magazine des locataires

Actions :

  • Elargir le comité de rédaction du magazine des locataires à un locataire supplémentaire.
  • Inciter les locataires à témoigner dans différents médias : publications internes, internet, vidéos…
  • Réfléchir à de nouveaux vecteurs de communication pour faciliter les échanges avec les locataires : réseaux sociaux, sms…
  • Développer le travail participatif avec les locataires via les groupes de travail.
  • S’appuyer sur son réseau de proximité soit près de 30 points de contact répartis sur le Finistère et 80 collaborateurs au service des locataires sur site : gardiens d’immeubles, chargés d’accueil, techniciens de maintenance, chargés de clientèle…Retour