Fleche verte

ENGAGEMENT N°4
Conseiller et associer les élus tout au long du projet pour répondre au mieux à leurs attentes

Concrètement depuis 2009, Habitat 29 :

  • Participe aux réflexions engagées par les communautés de communes dans la réalisation de leur Programme Local de l’Habitat.
  • Accompagne les collectivités dans leurs projets d’aménagement en prenant en compte différents paramètres : superficie des parcelles, contraintes d’urbanisme, activité économique, type de logements, etc.

Bernard PELLETER - Maire de Mellac

"Un lotissement démarre à Ty Bodel, avec 26 lots libres et 14 logements sociaux. Habitat 29 joue un rôle essentiel d'accompagnement, en lien avec la société AXOFI (Accession sociale pour le Finistère). L'office nous a permis de faire mûrir notre projet, avec un grand sens de l'écoute et à chaque étape la volonté de vérifier que les propositions nous convenaient : une étroite collaboration, très appréciée."
Bernard PELLETER, Maire de Mellac.

Picto lire l'interviewLisez l'interview de Bernard Pelleter et découvrez le rôle d'Habitat 29 dans la construction du lotissement Ty Bodel à Mellac

   

Flèche axe 1

Habitat 29 prolonge son engagement ...
En intervenant en amont auprès des collectivités et en les accompagnant dans leurs projets d'aménagement

ENJEUX ET OBJECTIFS
Conseiller les élus quelque soit le type d'opérations en s'appuyant sur le savoir-faire d'Habitat 29 et de ses partenaires : la société coopérative AXOFI (Accession sociale du Finistère), la Société d'Aménagement du Finistère (SAFI), le Conseil général du Finistère.

Journal Direct'Habitat 29

Picto téléchargerTéléchargez le dernier magazine "Direct Habitat 29"

Actions :

  • Proposer aux élus une étude de site comme outil d’aide à la décision.
  • Associer les élus et les services municipaux à l’élaboration du projet, du lancement des études à la finalisation de l’opération.
  • Informer régulièrement les élus des projets menés par Habitat 29 par le biais d’un magazine dédié : Direct’ Habitat 29.Retour