Fleche verte

ENGAGEMENT N°3
Optimiser la ressource foncière

Concrètement depuis 2009, Habitat 29 :

  • Intervient en tant qu’expert auprès des collectivités dans le cadre de réflexion sur l’aménagement de leur centre bourg ou l’exploitation de leurs ressources foncières.
  • A conçu des logements semi-collectifs innovants et attractifs, une alternative aux logements individuels permettant d’optimiser la ressource foncière.
  • A limité la taille de ses parcelles à 350 m2.

Jacques GOUEROU - Maire de Cast

"3 maisons mitoyennes de centre-bourg ont été transformées en 5 beaux duplex : Habitat 29 nous accompagnés sur cette opération complexe, mais très satisfaisante. De même, les 11 pavillons du lotissement des Glycines ont permis de faire venir des familles sur la communes. Nous démarrons 6 logements pour personnes à mobilité réduite. Toujours en centralité, avec la même préoccupation de préservation du foncier."
Jacques Gouérou, Maire de Cast.

Picto lire l'interviewLisez l'interview de Jacques Gouerou et découvrez les constructions et réhabilitations menées en partenariat avec habitat 29 sur la commune de Cast

   

Flèche axe 1

Habitat 29 prolonge son engagement ...
Pour aider les collectivités à optimiser leurs ressources foncières

ENJEUX ET OBJECTIFS
Limiter l'étalement urbain et maîtriser l'artificialisation des sols, en portant une attention particulière sur les coûts portés par les collectivités (routes, réseaux d'eau, assainissement...).

Landerneau - Rue des Déportés

Actions :

  • Accompagner les élus dans leurs projets de revitalisation des centres bourg par la construction de logements neufs ou l’acquisition-amélioration de bâtiments existants, en respectant les schémas de territoire.
  • Suivre les prescriptions du Programme Local de l’Habitat pour optimiser la ressource foncière. Retour